Le Plan De Mobilité Employeur, anciennement appelé Plan de Déplacement d’Entreprise, est un ensemble de mesures qui vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements liés à l’activité des entreprises et administrations.

Le 23 juin et le 2 juillet 2020, la DREAL et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté ont organisé deux webinaires destinés à informer les entreprises sur les Plans de Mobilités Employeurs (PDME).

Cette animation territoriale avait pour objectif, en unissant les compétences et expertises de chacun, d’aider les entreprises à lancer leur démarche et de les intégrer de manière pertinente dans la démarche nationale de transition d’ores et déjà amorcée.

Un site web à destination des entreprise a été créé : Plans de Mobilités Employeurs en Bourgogne Franche-Comté. Il centralise toutes les informations abordées sur les PDME (définition, méthodologie, relais territoriaux), ainsi que les replay des deux webinaires.