Les CCI de Bourgogne Franche-Comté ont proposé un webinaire pour apporter un éclairage sur les enjeux de l’eau pour les années à venir, des leviers d’actions pour réduire sa consommation d’eau dans les industries et les dispositifs d’aide.
Sous l’effet du changement climatique, les épisodes de sécheresse vont devenir plus fréquents et plus intenses. Dans ce contexte, des restrictions d’usage de l’eau peuvent vous être imposées du jour au lendemain, ce qui pourrait impacter votre production.
L’eau est nécessaire dans votre process ? Réduisez dès maintenant votre dépendance à cette ressource, pour maintenir votre activité lors des futures périodes de tension hydrique !
Découvrez comment votre CCI peut vous accompagner sur ce sujet : Gérer durablement l’eau de votre site – CCI BFC – PERF’
Le deuxième RDV sur le thème de la sobriété hydrique pour le secteur industriel a eu lieu le 26 juin 2026.
Au programme :
- Contexte et enjeux
- Situation hydrique sur le bassin Rhône Méditerranée en Bourgogne Franche-Comté
- Comment réduire ma consommation d’eau ?
- Témoignage : GALVANOPLAST (Haute-Saône)
- Aides financières de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse
- Accompagnement EAU’PTIMISE de la CCI
Vos intervenants :
- Bastien ROSA de la CCI Saône-Doubs (b.rosa@saone-doubs.cci.fr)
- Gérard MARION de la CCI Saône-Doubs (g.marion@saone-doubs.cci.fr)
- Éric CENDRÉ de la CCI Saône-Doubs (e.cendre@saone-doubs.cci.fr)
- Pierre-Alexandre BONFILS de GALVANOPLAST
- Sophie CARÊME de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse
- Julie LE GOUÉZIGOU de la CCI Côte-d’Or Saône-et-Loire (j.legouezigou@metropoledebourgogne.cci.fr)
Retrouvez le replay de ce webinaire ainsi que la présentation ci-dessous.
