Vous êtes ici :

Monter en compétence

PRORÉFEI : devenir référent énergie

Le Programme national qui finance la formation des référents énergie en industrie.

Le Programme PRORÉFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie afin de faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise.

Il est développé par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), expert reconnu depuis plus de 40 ans dans la promotion de la maîtrise énergétique et financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

qui peut bénéficier de la formation ?

Les salariés des entreprises industrielles, notamment les responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE ou encore le chef d’entreprise ou le directeur d’usine….et tous ceux qui sont en charge de la maîtrise de l’énergie dans l’entreprise ou qui souhaitent le devenir. Le programme prend en charge au maximum les coûts pédagogiques de 3 salariés par entreprise (SIREN).

prérequis

Avoir réalisé et mettre à disposition le rapport d’audit énergétique (obligatoire ou non) ou de prédiagnostic ou la revue énergétique en cas de certification ISO 50001.

les étapes du programme proréfei
  1. MOOC, formation à distance pour réviser ou acquérir les connaissances théoriques fondamentales de l’efficacité énergétique en industrie
  2. Stage en présentiel (2 jours)
  3. Accompagnement individuel par un bureau d’études référencé